Travailler en Montérégie
Trouver l’emploi idéal
L'emplacement stratégique de la Montérégie près de Montréal offre des perspectives d'emploi intéressantes. Que vous ayez envie d'aménager dans l’une des grandes villes de la région ou vous établir en campagne, il y a une demande forte pour vos qualifications et compétences. Il s’agit d’un terrain fertile pour commencer une carrière et progresser sur le plan professionnel.
Des perspectives d’emploi à saisir
176 800 emplois seront à pourvoir en Montérégie d'ici 2026, stimulés par la croissance économique et les nombreux départs à la retraite. Cette croissance s'articule autour de la transition verte et numérique, créant des opportunités dans plusieurs domaines stratégiques.
Les secteurs en demande incluent le commerce de détail, la restauration, l'éducation, les services professionnels et scientifiques, les soins de santé, les technologies de l'information et le transport. De nombreux métiers et professions offrent des perspectives d'emploi prometteuses.
Exemples de postes : ingénieur, inspecteur, actuaire, technologue, ergothérapeute, préposé aux bénéficiaires, travailleur social, agronome, analyste de bases de données, designer graphique, programmeur, etc.
Une multitude de postes actuellement offerts
La Montérégie offre un environnement de travail favorable et de nombreuses opportunités pour les personnes à la recherche d'un emploi. Afin de vous donner une idée concrète, vous pouvez consulter les postes actuellement offerts en Montérégie. Visitez Québec emploi et sélectionnez la région administrative 16 – Montérégie.
Travailler en santé : 3 grands employeurs en Montérégie
Les soins en santé et en services sociaux sont dispensés par trois centres intégrés de santé et services sociaux (CISSS) : les besoins en main-d’œuvre sont nombreux dans les hôpitaux, CLSC, Centres d’hébergement pour personnes âgées, Maison pour aînés et maisons alternatives, Centres de réadaptation, etc.
900 + emplois disponibles
À l'ouest : une région accueillante où la diversité est source de richesse
Exercer un métier dans la bienveillance
Au centre de la Montérégie : Droit au cœur de votre nouvelle vie!
Opportunités de carrières multiples
À l'est de la Montérégie : + de 16 000 employés œuvrant dans un milieu accueillant et enrichissant
Travailler en éducation : chaque rôle est principal
Pour offrir le meilleur accompagnement possible à tous les élèves et ainsi favoriser leur réussite, le milieu scolaire a besoin de vous. Répondez présent !
Les 9 centres de services scolaires francophones et les 3 commissions scolaires anglophones de la Montérégie sont les employeurs du personnel scolaire. Pour postuler un emploi, que ce soit au préscolaire, à l’enseignement primaire, au secondaire ou à la formation professionnelle, vous pouvez consulter les liens ci-dessous.
La fédération des centres de services scolaires du Québec affiche la majorité des emplois disponibles.
Vous pouvez aussi consulter la carte des centres de services scolaires francophones et la carte des commissions scolaires anglophones. Ciblez le centre de services scolaire ou la commission scolaire de votre choix dans la région administrative de la Montérégie et cliquer sur le lien hypertexte à droite. Vous serez redirigé vers la section Carrière de l’organisation pour y déposer votre candidature. Le suivi de votre candidature sera fait par le centre de services scolaire ou la commission scolaire selon sa procédure en matière de ressources humaines.
Vous êtes à l’extérieur du Québec?
Consultez les programmes et services d'aide pour les travailleurs internationaux qui veulent venir travailler au Québec.
Développer ses compétences : un investissement à long terme
Le monde du travail évolue rapidement : apprendre un métier ou développer ses compétences pour progresser dans votre vie professionnelle peut être avantageux.
La Montérégie dispose d’un réseau important d’établissements de formation, de tous les niveaux d’études, afin de répondre à vos objectifs d'apprentissage. Découvrez les formations disponibles et propulsez votre carrière !